Gâteau invisible aux pommes

Vous voulez changer des gâteaux et tartes aux pommes traditionnels ? Envie d’une recette originale qui étonnera vos convives ? Le gâteau invisible aux pommes est fait pour vous !

Malgré son nom, ce gâteau n’est pas réellement invisible ! En tout cas, pas avant de l’avoir entièrement mangé.

Le gâteau invisible est presque fait entièrement avec des fruits. En effet, la pâte est fortement absorbée par les pommes et c’est finalement elle qui est invisible. C’est parce que les tranches de pommes sont tellement fines qu’elles se fondent assez bien pour qu’on ne les différencie que très peu avec la pâte.

Gâteau aux pommes et au chocolat

À la fois moelleux et fondant, le gâteau aux pommes et au chocolat offre une explosion de saveurs pour les petits et grands gourmands ! Cette recette facile et rapide va régaler les papilles des palais aguerris, un délice ! On peut également réaliser cette recette en version individuelle sous forme de petits gâteaux. À vos fourneaux !

Recettes en lien :

Le brownie aux pommes caramélisées

Tarte aux pommes gourmande

Gâteau aux pommes et caramel beurre salé

Gâteau aux pommes et caramel beurre salé

Moelleux et fondant, le gâteau aux pommes et au caramel beurre salé est un appétissant délice ! Gourmandes, gourmands, vous ne serez pas déçu par cette déclinaison de la classique tarte aux pommes. En plus d’être super bon, ce gâteau trop facile de 750 g épatera toute la famille par sa simplicité. Accompagné d’une boule de glace à la vanille, on n’y résiste pas ! 

Et pour encore plus de folie, agrémente ton gâteau avec des noisettes grillées, une pincée de cannelle ou bien quelques pépites de chocolat croquantes ! On te propose même de tester cette délicieuse recette avec des abricots ! 

Recettes en lien :

Gâteau aux pommes et aux amandes

N’ayez pas peur de bousculer vos habitudes et tentez de nouvelles saveurs grâce à cette variante du gâteau aux pommes et aux amandes !

Une recette facile et rapide pour un gâteaux moelleux et délicieux. De quoi faire plaisir à toute la famille !

Astuces

Pour satisfaire davantage les papilles des plus gourmands, vous pouvez accompagner votre gâteau d’une boule de glace à la vanille, de crème fouettée ou de crème anglaise.

Pour une version chocolatée, remplacer la farine par du cacao en poudre. Vous pouvez aussi rajouter des pépites de chocolats.

Les pommes de type Golden sont généralement les plus faciles à utiliser mais des pommes d’une autre variété feront tout aussi bien l’affaire et permettront de varier les plaisirs.  Si vous le désirez, vous pouvez également remplacer les pommes ou les mélanger à d’autres fruits tel que des poires, fraises, framboises, abricots, figues…

Pour une version sans gluten, vous pouvez utiliser une alternative à la farine de blé (Farine de riz, de pois chiche..etc). Pour une version vegan, remplacez les œufs par un peu de compotes de pommes ou des morceaux de bananes et utiliser un yaourt végétal.

gâteau et amandes
Crédits: Istock / margouillatphotos

Afin de relever d’avantage le goût de votre pâtisserie, vous pouvez ajouter à votre succulent gâteau un peu de rhum, de cannelle, de fleur d’oranger ou de jus de citron. Vous pouvez aussi utiliser du sucre vanillé ou saupoudrer la surface de sucre glace ou de poudre de noix de coco.

Pour faire briller votre gâteau et le rendre encore plus appétissant, vous pouvez également recouvrir la surface d’un peu de confiture d’abricot après avoir laissez votre dessert refroidir.

Bonne dégustation !

Source

Gâteau aux pommes et aux poires

” Moelleux ”, “croustillant ”, “ léger ”, “ croquant ”… les recettes de gâteaux sont toute plus gourmandes que les autres ! Nous, on avait envie de vous partager une recette facile et gourmande  avec des fruits ! Et pour changer du classique gâteau aux pommes, voici le gâteau aux pommes et aux poires. Léger, fondant et 100 % fruits, cette recette est une véritable tuerie et est super facile à réaliser !  Gourmandes, gourmands, à vos tabliers !

Pour encore plus de gourmandise, faites caraméliser les fruits avant de les incorporer à la pâte. Cette variante est un délice.